- SC10U-PF ex-Nice 205
Remplacement des flexibles de gasoil début février 2018.
Le 16 février 2018, entre 9 et 19 heures, l’atelier du dépôt RLA de Drap
s'est chargé de nous remplacer la pompe à eau qui commençait à fuir
ainsi que quelques durites d'eau et la dernière courroie entraînant le
ventilateur du radiateur qui avait fait plus que son temps ! (voir photo
en première page)
Les pièces étaient fournies par les TCA.
- SC10L ex-Nice 74
Changement d’un raccord du circuit d’air au niveau de l’arrivée à la
bouteille d’air.
Purge des bouteilles d’air.
- PR100MI ex-Castres STUC-Cannes 56
Courant janvier 2018, une révision qui consistait au remplacement des
courroies moteur, au resserrage des durites d’eau et au graissage des
poulies a été effectuée tout comme le passage au karcher du moteur.
Le support du tendeur des courroies moteur s'étant fendu, il a été
nécessaire de le remplacer sans attendre.
C'est notre adhérent et ami Aurélien Russo qui s'est chargé de la
fabrication de cette pièce, conçue et soudée de ses propres mains !
Grand merci pour ton intervention et pour ton implication soutenue
Aurélien dans la maintenance de notre collection avec tes fidèles
assistants L. Béraud et T. Colmant, sous l’impulsion de F. Rainart.
- GX107 ex-Agen
Passage au contrôle technique semestriel le 2 février 2018.
Rapatriement du dépôt CFTI de Cagnes-sur-Mer au dépôt RLA de Drap en vue
de la mise en peinture de son toit le 22 mars 2018. Cette première étape
de la rénovation de sa peinture extérieure sera traitée dans le bulletin
d'information n° 63.
Bien entendu, l’autorisation de stationner ce bus supplémentaire, au
dépôt de Drap a été demandée à RLA.
- PR100.2 ex-Nice 17
Passage au contrôle technique semestriel le 14 février 2018
L’après-midi du 24 février 2018 fut consacré à un lavage complet, au
graissage des poulies des courroies moteur et au remplacement d'un vérin
de la porte avant qui fuyait.
Une petite promenade improvisée à travers la ville a permis à l’équipe
présente de partager un dîner amical en ce soir de corso carnavalesque.
La partie inférieure de cette pièce a été fabriquée par notre ami et
adhérent Aurélien Russo et posée en compagnie de L. Béraud, T. Colmant
et F. Rainart le 23 janvier 2018
Après une séance de lavage et de réparations, l’équipe des TCA s’offre
une balade sur Nice et réalise, juste avant la nuit, quelques images au
monastère de Cimiez, fondé au IXème siècle, tout près du terminus de la
ligne 17, où notre ᐦ17ᐦ a terminé sa carrière en 2001.
- PR112 ex-Monaco 27
Le 14 mars 2018, notre PR monégasque a bénéficié d'une séance
d'entretien avec au programme : vidange huile moteur + filtres, vidange
boîte de vitesses ZF + filtre, vidange du pont, remplacement de la
cartouche filtre à huile et eau du dessicateur d'air, graissage complet.
Le 21 mars 2018, c’est la valve de nivellement de la suspension arrière
qui a été changée.
Il restera à remplacer les courroies afin qu'il soit au maximum de sa
forme.
Merci à Loïc Béraud, Patrick Camus, Thierry Colmant, Franck Rainart, et
Aurélien Russo pour le temps et l’énergie qu’ils consacrent au bon
fonctionnement de notre collection présente sur Nice.
Merci à Thierry Colmant et Jérémy Colonne pour le soin qu’ils apportent
à l’entretien et la rénovation de nos vétérans. A noter la présence de
Vincent Steine le 7 mars 2018.