Le printemps a mis du temps à s'installer sur la Côte d'Azur, d'ordinaire baignée sous le soleil. Ces dernières semaines ont été marquées par de fortes pluies et de violents orages. Cette situation nous a contraint à repousser au 15 avril la sortie prévue une semaine plus tôt au village de Gourdon.
Ainsi, nous avons pu reprendre les balades avec nos bus "musée" pour le plus grand plaisir de nos amis et adhérents !
Le week-end dernier, les températures n'étant pas encore suffisamment clémentes pour déjeuner sur l'herbe, c'est au restaurant que nous avons choisi de déjeuner dimanche par précaution, le village de Gourdon se trouvant à 700 m. d'altitude.
Après un départ du dépôt RLA de Drap vers 9 h 45, nous récupérons six participants en centre-ville avant de s'engager sur la voie rapide qui traverse Nice d'Est en Ouest. En effet, le semi-marathon international de Nice accaparait la célèbre Promenade des Anglais.
C'est notre PR112 ex Monaco n° 27 qui a été choisi pour nous accompagner à la campagne grâce à sa puissance.
Nous rejoignent sur place Gérard Bernaud, Vice-Président des TCA chargé des tramways, ainsi que Gérard Théry, adhérent et conducteur retraité du réseau de Cannes, et son épouse.
Dès notre arrivée sur place, nous visitons le village médiéval qui se trouve dans un magnifique cadre naturel et idyllique, sur un nid d'aigles, avec une imprenable vue panoramique sur la vallée du Loup et les Iles de Lérins.
Nous nous rendons au restaurant "Logis Sarazin" réservé pour 15 couverts vers 13 h. Deux derniers convives nous y rejoignent vers 13 h 15. Un grand choix de mets nous était proposé de la pizza aux viandes de chasseurs (biche et sanglier).
A l'issue du repas, notre ami Gérard Théry montre sa Citroën Traction 11 L de 1954 et propose d'accueillir 3 personnes à son bord sur un parcours commun avec notre bus, sur le chemin du retour. Entre Gourdon et les cascades du village de Courmes, trois d'entre nous "testent" la Traction de Gérard alors que son épouse essaie notre bus !
Sur le parcours Gérard Bernaud réalise des clichés de notre "27" à la campagne et dans les gorges et nous immortalisons la Traction de Gérard depuis le fond de la 27 !
Voici donc un aperçu des images réalisées dimanche en pièce jointe.
Nous prenons congès de nos amis grassois dans les gorges entre Courmes et Pont-du-Loup puis rentrons à bord de notre "27", via La Colle-sur-Loup et Cagnes-sur-Mer, jusqu'à Drap.
Cette magnifique journée fut l'occasion de découvrir, ou redécouvrir pour certains, de nouveaux paysages inoubliables de notre beau département, en toute convivialité !
Frédéric GIANA