Parmi les festivités concoctées lors du week-end de l'Ascension 2016, les TCA proposaient une activité privée, regroupant leurs adhérents & amis le vendredi 6 mai 2016 sur Cannes et Antibes.
Le bus choisi était le RENAULT PR112 ex Monaco n° 27, dernier fleuron arrivé dans la collection TCA tout récemment au mois d'avril.
Le but était de proposer au groupe de passionnés une visite des deux réseaux azuréens à travers une pause photos, sur des lieux ciblés regroupant un nombre important de lignes et donc de matériels.
Nous quittons Nice vers 10 heures non sans avoir récupéré, face à l'aérogare 1, deux amis franciliens qui sont restés à nos côtés jusqu'à dimanche : Clément Brot et Holone Gomard.
Une fois notre carrosse garé à proximité de l'hôtel de ville de Cannes, le groupe s'est livré à un "shooting" photos en règle à la gare routière bus puis à la gare SNCF. Tout le parc de "Palm bus", majoritairement constitué d'Heuliez, a défilé sous nos yeux.
A 12 H 30, départ pour le restaurant " Côté Jardin" se trouvant à Juan-les-Pins, face à un immense parc floral.
Après un excellent repas pris en terrasse, sous le soleil où nombre d'entre nous ont pris des coups de soleil (!), nous nous dirigeons vers la gare routière de Sophia-Antipolis (plus importante technopole de France) où le réseau Envibus accueille de nombreux terminus de lignes.
Comme à Cannes, Antibes est un fidèle client du carrossier Heuliez. Notre groupe a découvert les nouveaux autocars SETRA S 431 DT à double étage de la ligne départementale 230 (Nice - Sophia par autoroute).
Vers 16 H 30, notre "27" nous conduit de Sophia jusqu'à la gare SNCF d'Antibes qu'une gare routière multimodale surplombe depuis fin 2014. Le "27" est garé au parking des autocars de tourisme près du port de plaisance.
Après un reportage photos, nous nous dirigeons à pied vers la gare routière historique du réseau, place Guynemer, d'où certaines lignes partent encore.
Nous rejoignons le 27 au port et rentrons sur Nice, par le bord de Mer.
Vers 20 heures, notre PR112 accueille Isa et Alexandre Mimard (également des amis franciliens) à la gare SNCF de Nice. La journée s'achève dans un restaurant de spécialités italiennes du Vieux Nice.
La conduite de notre nouveau joyau a été assurée par Franck Rainart à l'aller jusqu'à Cannes et le retour par notre ami et adhérent francilien Bruno Merle.
Un grand merci aux participants locaux et à nos amis franciliens qui ont fait le déplacement pour participer, sous un soleil éclatant, à nos festivités.