Suite à l'article paru dans Nice-Matin le dimanche 17 mai 2015, France 3 Nice a contacté les TCA et a souhaité réaliser un reportage sur notre passion et nos autobus sur Nice (nous avons évoqué le musée de Breil mais là encore on nous a répondu "on reste sur Nice"...). Le rendez-vous avec l'équipe de France 3 (un journaliste + une caméraman) était fixé le vendredi 29 mai à 9 h 45 devant le dépôt de Drap (RLA souhaitant qu'aucune image du dépôt n'apparaisse dans les médias).
De la sortie du dépôt de Drap jusqu'au Monastère de Cimiez, plusieurs séquences ont été tournées autour des SC 10 n° 74 et 205 niçois et du PR 100 MI ex Castres dont des frères ont circulé sur les réseaux d'Antibes, Cannes, Monaco et Menton. Ces 3 bus appartenant aux Tramophiles.
Nous avons invité à participer au convoi le PR 100 PA ex Toulon n° 136 de notre ami et adhérent Patrick CAMUS, transformé en camping-car mais dont l'aspect extérieur est très propre.
Franck et votre Président avons été interviewés ainsi que Patrick CAMUS à propos du recyclage original de son bus. Au total, nous avons été mobilisés durant plus de 3 heures.
La séquence a été diffusée sur France 3 Nice le vendredi 29 mai à partir de 19 h 15.
Comme pour l'article paru dans Nice-Matin le dimanche 17 mai 2015, nous avons demandé au journaliste de faire ressortir notre manque de place pour continuer à héberger du matériel, notre recherche d'adhérents mécaniciens, peintres, selliers pour effectuer des réparations bénévolement sur notre collection et enfin de mettre en avant le fait que nous louons nos bus afin de récolter des fonds. Mais en si peu de temps (2 minutes), ces sujets n'ont hélas pas été abordés...
Ci-dessous, 3 images de cette belle matinée : les 4 bus sur le boulevard de Cimiez, les 2 SC 10 devant le Monastère de Cimiez (avec la cameraman) et les 2 PR 100 garés sur l'avenue du Monastère.