Mercredi 15/03/2017 entre 17 et 19 heures, un apéritif a été organisé au dépôt de la Compagnie des Autobus de Monaco (CAM) pour remercier les services techniques et la Direction d'avoir extrêmement bien préparé le PR112 n° 27 (vendu aux TCA en avril 2016) et pour le don d'un important lot de pièces détachées.
Le jour et l'horaire ont été choisis par nos hôtes en fonction de leurs contraintes et agenda.
Une délégation composée de R. Panizzi, N. Barbet, J. Colonne, A. Capuano, B. Laval, F. Rainart, B. Ferlat et moi-même a fait le déplacement à bord de notre SAVIEM SC10 L n° 74 afin que notre joyau leur soit présenté. Ce dernier avait été lavé lundi 13 mars extérieurement par F. Rainart & P. Camus et intérieurement par moi-même.
Dès samedi 11 mars, j'avais commandé toute la nourriture nécessaire pour 20 personnes au restaurant/snack des Traminots (RLA) : pan bagnats, pizza, pissaladière, sandwiches au poulet, saucisson et jambon cru, tarte aux pommes que je suis allé retirer le jour du départ une heure avant.
Fort de la récente exposition de ses maquettes de tramways à Drap, notre ami Bruno Ferlat a montré des photos de ses magnifiques réalisations. Roland De Rechniewski, Directeur de la CAM, très intéressé et passionné par l'histoire des transports locaux, envisage la création d'une exposition temporaire des maquettes de notre ami adhérent en septembre 2017 en Principauté !
Nos hôtes ont ouvert une bouteille de champagne, mise de côté en prévision de notre visite. Nous les remercions vivement pour cette délicate attention.
Divers échanges ont eu lieu à propos de l'entretien mécanique que nous prodiguons à notre "27" entre autres à propos de l'huile moteur utilisée.
Nous sommes repartis avec deux drapeaux monégasques à insérer sur le pavillon de la face avant de notre 27 lors de prochaines sorties associatives !
Evidemment les transports et véhicules du passé ont alimenté nos discussions ! Nous avons renouvelé notre offre de confier à la CAM un des bus de notre collection (PR100 MI ex Castres ou PCM-U ex Creil) afin qu'il soit repeint et aménagé suivant ses couleurs d'époque et que le réseau monégasque l'utilise pour des prestations vintage !
Au retour, nous avons ramené, bien calés sur la plate-forme centrale du "74", les 6 pneus d'occasion de PR100 (11 R 22,5 tous montés sur jantes) que Michelin nous a offert et livré à Monaco fin 2016. Une denrée rare qui nous sera bien utile pour notre PR180 n° 273 ou bien le GX107 ex Agen !
Ci-joint, quelques images de cette très agréable rencontre.
Un grand merci à toute l'équipe de la CAM pour la qualité de son accueil, ses conseils précieux et tout particulièrement Roland De Rechniewski, Directeur, et ses Responsables Technique et de dépôt. Messieurs vous disposez d'une invitation permanente à bord de votre ex "27" et de nos bus !
Au plaisir d'un prochain contact autour de notre passion...